Actualités | Évènements sportifs

Des ambassadeurs réunis pour la bonne cause

Partager

Déjà présents lors de la précédente édition, Christine Arron et Hicham El Guerrouj (double champion olympique sur 1 500m et 5 000m) ont tenu à revenir en tant qu’ambassadeur pour cette 7e édition du Marathon du Gabon. 

Ils seront accompagnés cette année par Muriel Hurtis et Géraldine Robert, tous 4 ravis de participer à cette fête du sport. 

Samedi 30 novembre, les 3 championnes prendront même part à la course en s’alignant sur la Gabonaise, la course 100% féminine sur 5 km a pour but de promouvoir la lutte contre les cancers féminins, et de sensibiliser les femmes gabonaises au dépistage de ces maladies. Une manière pour elles de soutenir la fondation Sylvia Bongo Ondimba, association créée par la première Dame du Gabon.

Une course qui, chaque année, connaît un succès grandissant comme le prouve la marée rose qui a envahi le front de mer une fois le départ lancé.

En 2019, c’est plus de 6 000 femmes qui seront au rendez-vous pour soutenir la cause, chacune à son allure et toujours dans une ambiance festive et conviviale, mêlant chants et encouragements au milieu du peloton.

Dimanche 1er décembre, sur le 10km, les participants auront la chance de courir avec Hicham El Guerrouj ! Le champion marocain s’alignera en effet au départ de cette distance et qu’il espère courir en moins de 45 minutes.

www.marathondugabon.com

Voir l’étude cas >

Partager