Actualités | Évènements sportifs

Record du Monde à Genève

Partager

Coup de poker gagnant pour les organisateurs du 10 km The Giants Geneva. Sébastien Bottari et son équipe concrétisent leur pari fou : monter, dès la première édition, une course de niveau mondial au bout du Lac Léman.

Chose faite en ce dimanche matin, avec un sensationnel record du monde féminin pour Kalkidan Gezahegn (BHR) en 29’38, additionné chez les hommes d’une victoire avec la manière pour Kibiwott Kandie (KEN) en 26’51. Plus de 1300 populaires se sont joints à la fête pour courir dans le sillage des géants.

Le plateau avait de quoi faire saliver de nombreuses courses sur route de référence. Kibiwott Kandie, le détenteur du record du monde du semi-marathon et vice-champion du monde de la distance, s’élançait aux côtés de Mohrad Amdouni, le champion d’Europe en titre du 10’000 m, et de la star locale Julien Wanders (Stade Genève), ainsi que de plusieurs autres pointures africaines et européennes susceptibles de tutoyer les 28 minutes. Chez les dames, la favorite du public genevois et toute fraîche 3e du relevé marathon de Berlin Helen Bekele Tola(Stade Genève) faisait face à deux médaillées mondiales, à savoir la Kenyane Agnes Tirop, ayant déjà couru en 30’01, et la vice-championne olympique du 10’000 m, Kalkidan Gezahegn.

Source @ Athle.ch

Partager