Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017

Nos missions
  • Promotion du Gabon à travers la politique "Gabon Terre de Sport"

Fort de sa notoriété grandissante dans le domaine du sport, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, a confié sa communication internationale à Everest Media.

Objectif de promouvoir le pays sur la scène panafricaine et la scène internationale, valoriser ses atouts et son identité, et installer l’image d’un Gabon qui gagne sur tous les terrains.

Un programme de communication à 360 degrés, ambitieux, avec une stratégie de moyens adaptée à été mis en place.

  • 4 émissions spéciales « En Route pour la CAN » développées avec partenariat avec Canal+.
  • Une campagne media multi pays, « PAN »(PAN Afrique et PAN Europe)
    • 4 types de media utilisés (TV, radio, print, web)
    • Plus de 5 millions d’impressions délivrées sur internet
    • Plus de 500 spots TV diffusés sur la période (504)
    • Plus de 100 spots radio diffusés sur la période (106)
    • 59 pleines pages parues dans la presse dont 20 en éditorial
  • Plus de 200 millions de contacts potentiels touchés en relations presse.
  • Une base d’environ 2 000 journalistes à l’international
  • 1 dîner de presse organisé en présence du Premier Ministre et de la Ministre des Sports pendant l’événement
  • 1 tournée médiatique en France
  • Scénographie et coordination à Port-Gentil pour la pose de la première pierre du Stade avec Lionel Messi. Voir la vidéo >
  • 1 flash mob organisé au Gabon
  • 1 livret pédagogique destiné aux écoles conçu, réalisé et distribué.
  • 1 mascotte conçue et réalisée

Nos partenaires
Témoignages

« Samba c’est l’ouverture que le Gabon veut, dans le sens d’accueillir ceux qui vont venir participer à cette compétition. Gabon Terre de Foot, Terre de Sport c’est ce qu’il y a derrière tout cela. »

Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise