Marathon de Dakar

Nos missions
  • Le sport comme vitrine du Sénégal

Après le succès du Marathon du Gabon, la course prend ses quartiers en Afrique de l’ouest, dans la ville mythiquede Dakar – Sénégal. En dehors des exigences d’organisation que s’imposent Everest Media sur tous ses événements, le premier défi de pour ce marathon a été de concevoir le tracé. La corniche, les Almadies, le monument de la Renaissance…font de ce marathon, un rendez-vous unique pour tous les amoureux de la course à pied.

Nous avons, bien entendu, pris en considération l’aspect sportif, mais nous souhaitions également mettre l’accent sur l’aspect esthétique et visuel qu’offre cette ville et faire du Marathon de Dakar la vitrine de la capitale sénégalaise.

Organisé chaque deuxième week-end d’avril, la première édition a rassemblé pas moins de 10 000 coureurs animé par la même passion et la même ferveur que l’on retrouve sur les courses estampillées Everest Media. Le format du week-end est fait des mêmes ingrédients qui ont fait la renommé du Marathon du Gabon, à savoir, deux jours de fêtes autour des valeurs du sport.

Nos partenaires
Témoignages

“Heureux d’être ici, c’est toujours un plaisir de prendre part à ce genre d’événement. L’esessentiel c’est de participer.”

Hervé Renard, sélectionneur du Maroc