Marathon du Gabon

Nos missions
  • Premier marathon africain labellisé

  • Labellisé World Athletics Road Race Bronze

  • Marathon le plus dur au monde

Premier événement installé sur le continent par Everest Media, le Marathon du Gabon, qualifié par les plus grands spécialistes de « Marathon le plus dur au monde » est le premier marathon africain labellisé par l’IAAF. En effet, dès la seconde édition, l’IAAF lui a décerné son label « Road Race Bronze », venant ainsi récompensé tout le travail accompli.

Le Marathon du Gabon est l’événement fédérateur par excellence, chaque dernier week-end de novembre, il voit plus de 17 759 coureurs, hommes, femmes et enfants, venus célébrer le sport et le dépassement de soi.

Le Marathon du Gabon c’est 6 courses organisées, réparties sur deux jours.

Le marathon du Gabon est le premier marathon africain labellisé par l’IAAF.

Les festivités commencent par une première journée dédiée à la famille, et plus particulièrement aux femmes et aux enfants.

Les enfants s’affrontent sur 2 courses, respectivement de 2 km pour les 9/12 ans et de 3 km pour les 13/16 ans.

Quant aux femmes, elles courent « La Gabonaise », course engagée de 5 km, au profit de la lutte pour les cancers féminins.

La deuxième journée est ouverte à tous, hommes ou femmes à partir de 18 ans, où ils peuvent s’affronter sur 3 distances, à savoir, le 10 km, le semi-marathon ou encore sur l’épreuve reine, le marathon.

La Gabonaise

Véritable course dans la course, « La Gabonaise », est une course engagée de 5 km, au profit de la lutte pour les cancers féminins, soutenu depuis le premier jour par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon.

Tous les bénéfices de cette course sont reversés par Everest Media à la fondation.

Au fil des éditions, « La Gabonaise » a accueillit des milliers de femmes et des nombreuses personnalités, réunient autour d’une même cause.

www.marathondugabon.com

Nos partenaires
Témoignages

« Courir pour la bonne cause à été déterminant dans ma volonté de participer à la Gabonaise.
Le cancer féminin est une bataille que nous devons toutes livrer pour nos mamans, nos sœurs. »

Participante à la gabonaise 2019